Suivez-nous !
Retrouvez-nous !
Contactez-nous !
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Association Alpha Dog C.C.L.R.

Club Cynophile La Rochelle

N°: 06 36 97 58 93
17 000 La Rochelle

Pourquoi un club canin ?

Naissance d'Alpha Dog

L’Association ALPHA DOG C.C.L.R (Club Cynophile La Rochelle) est née d’une passion et d’un constat : les 

propriétaires de chiens sont de plus en plus à la recherche d'une relation équilibrée avec leur compagnons ainsi que d'un lieu et d'un accompagnement répondant à la vie au centre-ville de La Rochelle.

Pour répondre à cette attente, Joanna Thinard, fondatrice d'Alpha Dog a décidé de mettre sa passion au service des autres en devenant monitrice canine.

 

Elle a commencé par apporter ses conseils et ses observations sur les relations maîtres-chiens qu'elle pouvait observer lors de ses rencontres avec les propriétaires de chiens rochelais et des moments de travail avec son chien.

Appréciant son expérience dans le milieu canin et l’éducation de ses chiens, les maîtres sont naturellement 

venus solliciter son avis sur les problématiques de la vie avec un animal : sociabilité, nutrition, éducation, vie à la maison…

De conseils en accompagnement, l’idée d’organiser des cours plus structurés et réguliers  s’est imposée 

naturellement, et l’association a commencé à prendre forme.

Un objectif : créer une relation saine 

L’objectif principal d’Alpha Dog est d’améliorer la relation des couples maîtres-chiens au domicile et à l’extérieur. L’équilibre de cette relation a aussi pour but un meilleur respect de l’espace public par les propriétaires d’animaux (propreté des rues, sécurité des usagers). Permettre aux propriétaires de chiens d’avoir un compagnon serein, équilibré et en confiance, c’est leur éviter d’avoir un chien qui tire, aboie sur les bus et les vélos, descend sur la route, agresse les autres chiens… 
Dans le cas d’adoption, c’est aussi l’espoir de permettre aux maîtres et à leur nouveau compagnon de construire une relation dans les meilleures conditions. 

L’éducation que nous proposons est axée sur un échange positif entre le maître et son chien, ayant pour axe principal la confiance et le plaisir du travail.

C’est un objectif simple mais qui se traduit à travers un large champ d’actions qui touchent tous les publics.

MARLEY, un des plus bels exemples que patience et confiance font des merveilles !
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon

Quand nous l'avons pris en charge, il ne connaissait rien du monde extérieur, n'avait aucune base d'éducation, et avait peur de tout...