Suivez-nous !
Retrouvez-nous !
Contactez-nous !
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Association Alpha Dog C.C.L.R.

Club Cynophile La Rochelle

N°: 06 36 97 58 93
17 000 La Rochelle

Un terrain

Ouvert aux visiteurs

Les cours collectifs d'obéissance ont lieu en plein coeur de La Rochelle, au Parc de la Porte Royale*. Pendant les pauses, venez nous rencontrer et échanger avec nous autour d'un café ou d'un thé !

*Dans certains cas, les cours peuvent avoir lieu dans d'autres parcs de La Rochelle et ses alentours. les cours théoriques ont majoritairement lieu au domicile de la monitrice à Andilly, sans les chiens pour plus de liberté.

Comment venir ? 

A pied

1 min de Porte Royale

10 min du marché central

15 min de Place de Verdun

15 min de la gare de La Rochelle

15 20 min du vieux port

En voiture

5 min de Boulevard Sautel

5 min de la gare de La Rochelle

10 min de Tasdon et des Minimes

10 min de Lagord

15 min de Nieul sur Mer

15 min de Laleu/La Pallice

Please reload

Pourquoi un terrain ouvert ?

Faire cours sur un terrain ouvert et accessible à tous est une vraie particularité d'Alpha Dog. Nous avons fait le choix de conserver cet endroit pour plusieurs raisons : son accessibilité, son côté stimulant pour les chiens et sa cohérence avec l'objectif de l'Association. 

Un terrain accessible facilement

Situé à La Rochelle, le terrain est accessible en voiture, à pied ou en vélo. Des places gratuites et payantes sont accessibles à proximité, le centre-ville (vieux port ou marché centrale) se trouve à quelques minutes à pieds et la position stratégique du parc à proximité des grands axes de circulation permet un accès rapide depuis les villes proches de La Rochelle.

Un environnement stimulant

Faire cours au cœur d'un parc oblige d'accepter toutes les diversions qu'un environnement ouvert implique...Et c'est tout l'intérêt ! Dans le parc, des promeneurs circulent, s'arrêtent pour observer les cours. Certains passent avec des chiens, d'autres ont des enfants curieux. 

A quelques dizaines de mètres se trouve un stand de tir en activité aux horaires des cours. Aucun danger pour les loulous bien entendus mais les bruits des armes sont bien là. De même, la voie ferrée passe en contrebas, et le bruit du train n'est pas non plus habituels pour nos amis à 4 pattes. 

En mettant les chiens en contact avec avec tous ces éléments stimulants, nous veillons à les désensibiliser au plus grand nombre de bruits et à rester concentrés leurs maîtres quelque soit la diversion ! 

Pas d'inquiétude, le terrain est positionné de manière à être certe ouvert, mais l'environnement est contrôlable : les buttes et les arbres qui l'entourent permettent de limiter les accès et ainsi d'éviter les invités surprises qui pourraient débouler au milieu du cours ! 

Pour une éducation citadine

A la fin des cours, nombre d'élèves rentre à pied par le centre-ville...l'occasion idéale pour mettre en pratique les conseils appris pendant le cours ! De même, le parc est un bon point final pour les cours particuliers. Il ne faut que quelques minutes pour rejoindre le centre-ville pour une séance de détente au marché, ou pour apprendre a loulou comment se tenir quand son maître profite des terrasses du port avec ses amis ! Il peut ensuite se détendre en toute sécurité dans le parc avec vous avant de rentrer à la maison.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon