Suivez-nous !
Retrouvez-nous !
Contactez-nous !
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Association Alpha Dog C.C.L.R.

Club Cynophile La Rochelle

N°: 06 36 97 58 93
17 000 La Rochelle

L'Equipe d'alpha dog

L'équipe

Joanna Thinard, Presidente et monitrice

A l’origine du projet, Joanna a toujours travaillé avec les animaux. D’abord diplômée dans le milieu équestre, elle est en contact avec les chiens depuis toute petite. Sa famille a récupéré plusieurs chiens présentant des troubles suite à des sauvetage (combat, dénutrition extrème, violences…), qu’elle a travaillé pour leur redonner confiance et joie de vivre. Durant deux ans, elle a fait partie d’une association de sauvetage aquatique avec son chien, Hatcha. Elle a également son diplôme de maître chien et Hatcha et elle sont diplômés-chien visiteurs. Passionnée par la relation maître-chien, elle a également effectuée plusieurs stage en clinique vétérinaires et s’intéresse de près aux troubles du comportement ainsi qu'aux troubles psychosomatiques. 

Elle s’occupe des cours dans l’association et passera son MEC (diplôme de Monitrice Educatrice Canine) en 2017-2018.

 

Maxime Desclaux, Vice President

Maxime et son berger blanc suisse Lino ont été les premiers membres de l’association à travailler avec Joanna. De “client”, il est devenu partenaire et ami et s’investit aujourd’hui dans les cours à ses côtés.
Maxime est menuisier-ébéniste et mets son art au service de l’association en fabricant le matériel nécessaire aux cours.

 

 

Manon Peyrache, Vice Presidente

Passionnée par les chiens, Manon a découvert le travail de Joanna par hasard et s’y est immédiatement intéressé. D’observatrice assidue des cours, elle est devenue “petite main” et se forme aujourd’hui au travail, notamment auprès des chiots. Ayant depuis Novembre 2017 adopté un chiot en refuge, elle vient aujourd'hui au cours chiot avec Nino en plus de son rôle de vice-Présidente. Avant cela, elle a travaillé des chiens de l’A.S.P.A.C  pour leur fournir une base d’éducation, dans le but de faciliter leur adoption.

Manon travaille dans le web et dans la communication, elle prend donc en charge cet aspect de l’association (site internet, documents, réseaux sociaux…).

 

Isabelle Babeau, Tresorière

Isabelle est la maîtresse de Lino. Elle est également entrée dans l’association en tant que cliente pour travailler avec son chien. Quand elle a atteint la relation qu’elle souhaitait avec lui, elle a laissé la main à Maxime pour pousser l’éducation à un niveau plus élevé. Sa sensibilité et sa douceur rend sa présence très apaisante pour des chiens peureux ou sensibles. 
Elle est chargée de recrutement en agence d’intérim et met son sens de l’organisation au service de la trésorerie de l’association.

 

Adelaïde Montier, Secretaire

Amie de longue date de Joanna, Adélaïde a eu l’occasion de travailler avec elle après qu’elle ait découvert que les difficultés d’éducation de son chihuahua venait d’une surdité. Elles ont travaillé ensemble pour apprendre à Little à obéir aux signes et à se sociabiliser. Little court maintenant au milieu de chiens de toutes tailles et a exactement la même vie qu’un chien sans handicap.
Adélaïde est assistante d’éducation dans un lycée et s’occupe du secrétariat de l’association

 
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon